Resilado est un dispositif de clinique indirecte concertée, financé par l’ARS, qui s’adresse aux professionnels en lien avec des adolescents en situation complexe.

Face aux situations complexes qui peuvent générer un sentiment d’impuissance, travailler en commun, réfléchir à plusieurs (professionnels et institutions) et élaborer des solutions plurielles sont des pistes de  travail essentielles.

Pour qui ? Les jeunes de 11 à 21 ans résidant dans l’Hérault en situation complexe

La complexité ? Difficultés pour les professionnels à mener à bien leur mission de protection, de soin ou éducative avec le jeune. Coordination complexe entre différents intervenants dans cette situation, adolescents refusant tout….

La mission de Résilado : soutenir les professionnels dans la prise en charge globale de ces adolescents par un appui technique et clinique, la mise en place de réunions de réflexion et d’élaboration dans un lieu tiers et des liens réguliers avec l’ensemble des acteurs. Résilado a aussi une fonction d’observatoire de ces situations complexes, des pratiques professionnelles. Il proposera également des contenus de formation, l’animation de réseau…

Pour animer ce réseau : 

  • Jean Jacques CHAUCHARD, conseiller technique – coordonnateur :   
  • Elisabeth NICE-POINTIS, conseillère technique 
  • Delphine TEL BOIMA CHEVREAU, psychologue conseillère clinique,
  • Elodie PEPIN, assistante de direction 

Les réunions peuvent se dérouler en distanciel, mais aussi en présentiel dans les locaux de la MDA34, à Montpellier et à Béziers ou encore dans d’autres annexes sur l'ensemble du territoire héraultais.

Contact : resilado@mda34.org /  04 64 92 99 22.  
Fiche de liaison à télécharger directement sur le site Resilado 

Page Linkedin