Appel à candidature pour la meilleure recherche transculturelle chez les jeunes
L’Association Internationale d’Ethnopsychanalyse (AIEP) va décerner pour la première fois le Prix de la Revue L’autre et de l’AIEP de la meilleure recherche transculturelle chez les jeunes.
Ce prix sera décerné tous les ans au moment du Colloque de L’autre. Le présent appel concerne les candidatures pour le prix 2019.
Les candidatures sont évaluées par des membres du CAde l’AIEP. Les conditions pour présenter une candidature au Prix Revue L’autre et AIEP 2019 sont :
- Avoir terminé et soutenu avec succès une thèse de doctorat ou un master ou avoir publié un article en recherche transculturelle dans l’année qui précède le congrès qui aura lieu le 24 et 25 mai 2019. Dépôt et soutenance entre janvier et 1er avril 2019
- L’appel à candidature doit se faire auprès de la Présidente de l’AIEP (Marie-Rose Moro) et doit être rédigé en français ou en anglais. En outre, le ou la lauréat-e doit être en mesure d’assurer une communication en français lors du congrès 2019.
- Le travail peut relever de différentes disciplines des Sciences Humaines et Sociales ou de médecine : anthropologie, didactiques de langues étrangères, médecine, géographie, histoire, linguistique, philosophie, psychologie, psychiatrie ou pédopsychiatrie, sciences de l’éducation, sciences politiques, sciences économiques, sociologie, travail social.