À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité, l’OMS met l’accent sur ce problème qui ne cesse d’empirer dans le monde entier, et peut avoir de graves conséquences pour la santé et le bien-être. 

Une étude exhaustive de l’OMS sur l’activité physique des filles âgées de 10 à 19 ans a révélé qu’il était urgent de prendre des mesures pour protéger le bien-être de la génération actuelle des jeunes tout en préservant leur santé à long terme.

Dans son aide-mémoire « Barriers and Facilitators of Physical Activity Participation in Adolescent Girls » [Facteurs entravant ou facilitant la participation des adolescentes à une activité physique], elle résume les conclusions de l’étude et recense les domaines où l’on peut prendre des mesures en cohérence avec son Programme de travail européen 2020-2025, interpelle les pouvoirs publics à faciliter les déplacements actifs et à développer l'activité physique avant, pendant et après la journée d’école. 

Pour accéder à la synthèse ainsi qu'aux ressources : https://www.euro.who.int/fr/health-topics/disease-prevention/physical-ac...