Conférence participative sur l'éducation positive

Le samedi 7 décembre, à la maison du peuple de Capestang, une conférence participative sur l'éducation positive sera proposée aux parents et aux adolescents.

Elle sera animée par Valérie ORVAIN de l'association GRAND'DIRE ENSEMBLE, formatrice en éducation émotionnelle et relationnelle, la conférence dure 3 heures, de 10h à 13h.

L'entrée est gratuite.

Inscription obligatoire au 06 73 43 38 40.

Rendez-vous instant famille à Agde

le Réseau Parentalité Agathois organise la 1ère rencontre de son nouveau rendez-vous « INSTANT FAMILLE ».

Une projection du film « Pour ton bien », d’Ibtissem Guerda, suivie d’une discussion animée par des professionnels du réseau (CCAS, association Épisode, Maison des Savoirs, PJJ, Maison des Solidarités 34…) se feront au cinéma Le Travelling.

Cette action est GRATUITE et un ESPACE ENFANT sera prévu.

Plus d'info au 04.67.35.83.62.

La relation parents/ados

Avec la participation du coordinateur de la Maison des Adolescents de Montpellier et de l’assistante sociale du lycée, le Conseil Local FCPE du lycée invite les parents à une réunion-débat sur le thème : Les RELATIONS PARENTS/ADOS dans le but d’apporter de l’information aux parents.

- pour mieux comprendre leur(s) enfant(s) adolescent(s)
- pour connaître des structures ressources qui accompagnent les adolescents et les parents qui rencontrent des difficultés de communication, de vivre ensemble ou éprouvent un mal-être.

Les ateliers du numérique «Jeux vidéo» : quand faut-il s’inquiéter ?

Un atelier animé par Thomas Vidaud, psychologue clinicien au PEPA et Fabrice Assençao éducateur spécialisé au Zinc de Montpellier.

« La passion de certains adolescents pour les jeux vidéo peut éveiller craintes et méfiance des adultes évoquant le danger de l’addiction. Pour d’autres cette pratique est banalisée. Face à un phénomène en pleine expansion quels sont vraiment les effets du jeu vidéo sur l’adolescent et son environnement ? Faut-il s’en inquiéter ? Comment faut-il réagir ? Nous vous invitons à en débattre avec nous. »