pexels-photo-707582.jpeg

La permanence de Sète sera fermée jusqu'au 22 mai

La permanence de la MDA34 sur Sète, dans les centres sociaux de Villefranche et Gabino, sera fermée jusqu'au mardi 15 mai 2018 inclus, elle ré-ouvrira le mardi 22 mai 2018 à 11h30 au centre social Villefranche et à 15h au centre social Gabino.
Merci de votre compréhension

Lire la suite
adobestock_68807214.jpeg

Rencontre sur le thème de la séparation parentale

De plus en plus de jeunes sont confrontés à la séparation de leurs parents avec pour conséquences le conflit parental, la recomposition familiale, le réajustement des places et les besoins de chacun,...

A partir de ce constat, deux médiatrices familiales (MDA34 et Modérato) proposent un temps d'echange convivial entre adolescents sur la question de la séparation parentale.

Le mardi 17 avril à 14H30 à la Maison des Adolescents de Montpellier, 9 rue de la République

Lire la suite
hair-headphone-hearing-3100.jpg

Prévention santé : 6 mesures en faveurs des jeunes

Prévenir des risques auditifs, expérimenter un pass préservatif pour les moins de 25 ans ou encore former les étudiants aux premiers secours en santé mentale... telles sont les mesures qui seront - entres autres - mises en place au cours du quinquennat en faveur de la santé des jeunes. 

Le 26 mars 2018, ont été présentées les 25 mesures-phares de la politique de prévention santé dont 6 ont été élaborées plus spécifiquement en direction des jeunes selon des constats élaborés par un comité d'experts. 

Lire la suite
pexels-photo-461049.jpeg

Tribune : Troubles psychiques et problèmes de santé mentale ne sont plus seulement des questions de santé

Dans une tribune au Monde, un collectif de médecins, d’élus et de représentants d’associations estime que le récent plan en faveur de la psychiatrie annoncé par la ministre de la santé ne prend pas suffisamment en compte l’ensemble des intervenants en santé mentale.

Lire la suite
gydds.jpg

La Garantie Jeunes, un dispositif efficient

Mis en place depuis 2013, la Garantie Jeunes est un dispositif destiné aux jeunes ni en emploi, ni en formation et en situation de grande précarité sociale dont la mise en œuvre a été confiée aux missions locales.

Ce dispositif offre à ses bénéficiaires un accompagnement renforcé, assorti d’une garantie de revenu venant en soutien de cet accompagnement. Il se veut innovant selon plusieurs dimensions (accompagnement collectif, priorité aux mises en situation professionnelle, médiation active aussi tournée vers les entreprises…).

Lire la suite
pexels-photo-52608.jpeg

L’insertion professionnelle des jeunes : de fortes inégalités selon le diplôme

Les jeunes générations subissent globalement les conséquences d’un marché du travail qui reste morose. Mais les écarts en matière d’emplois sont énormes entre les diplômés et les autres. Une synthèse des principales données sur l’insertion des jeunes d’après les données d'une étude menée par le Céreq et publiée en octobre 2017.

Quel statut pour le premier emploi ?

Lire la suite