alcohol-automotive-beer-288476.jpg

Le CODES 34 recrute deux animateurs(trices) de réduction des risques en milieu festif

CDI intermittent - Date limite de dépôt des candidatures : 17 mai 2019

Prévenir et réduire les risques liés aux pratiques festives

Lire la suite
chris-liverani-552022-unsplash.jpg

Lancement de l'expérimentation Ecout'Emoi

L’expérimentation Écout’Émoi, mesure phare du plan « Bien être et santé des jeunes », débute pour trois ans en Île-de-France, Pays de la Loire et Grand Est. 

Destiné aux jeunes de 11 à 21 ans en détresse psychologique, ce parcours coordonné de prise en charge et d'accompagnement va permettre de tester un accès facilité et rapide à des consultations de psychologues libéraux avec, pour la première fois en France, un remboursement intégral de ces consultations par l’Assurance maladie.

Lire la suite
selection_001.png

Répertoire des structures pour l'adolescence dans l'Hérault fait peau neuve !

La MDA 34 propose une nouvelle version de l'annuaire professionnel jeunesse !

Désormais, une cartophie dynamique permet d'identifier plus facilement les structures sur l'ensemble du département de l'Hérault en fonction de leur champ d'intervention et du public concerné.
Afin d'être répertoriée dans cette base de données dédiée aux professionnels, chaque struture peut directement compléter la fiche qui la concerne en cliquant en haut à droite sur l'onglet Ajouter une structure.

Lire la suite
colloque.jpeg

Colloque Les corps adolescents : appel à communication

Les équipes de la Maison des Adolescents Béziers Ouest Hérault orgnanisent un colloque le 27 septembre 2019 à Béziers intitulé "Les corps adolescents".

Les communications devront s'inscrire dans l'une des trois thématiques suivantes :

Lire la suite
jonas-jacobsson-545909-unsplash.jpg

Appel à candidature pour la meilleure recherche transculturelle chez les jeunes

L’Association Internationale d’Ethnopsychanalyse (AIEP) va décerner pour la première fois le Prix de la Revue L’autre et de l’AIEP de la meilleure recherche transculturelle chez les jeunes.

Ce prix sera décerné tous les ans au moment du Colloque de L’autre. Le présent appel concerne les candidatures pour le prix 2019.

Lire la suite
minhaj-mohammed-1245078-unsplash1.jpg

Prévenir de la surdité chez les jeunes

Selon l'OMS, près de 50% des personnes âgées de 12 à 35 ans, soit 1,1 milliard de jeunes, risque une déficience auditive due à une exposition prolongée et excessive à des sons trop forts, parmi lesquels la musique écoutée au moyen des appareils audio personnels.

Une nouvelle norme internationale vient d'être publiée pour la fabrication et l’utilisation de ces appareils, dont les smartphones et les lecteurs audio, afin de sécuriser l’écoute.

Lire la suite