Ecole Régionale de la 2nde chance Montpellier Port Marianne

L'école Régionale de la deuxième chance de Montpellier Port Marianne forme par le biais de l'alternance, et en faisant appel à tous les outils pédagogiques dont elle dispose, et plus particulièrement ceux liés aux NTIC, de jeunes adultes de 18 à 25 ans sans diplôme sans qualification qui souhaitent être accompagnés dans une démarche d'insertion professionnelle.

Le seul critère d’entrée demeure la motivation du candidat à s’engager sur une dynamique de formation et d’insertion.

Tél: 
04 67 47 28 74

Habitat Jeunes Claparède

Il contribue à amener les jeunes vers l’autonomie et participe à leur intégration dans la ville, sur le territoire de la résidence Habitat Jeunes.

Tél: 
04 67 35 84 30

Mission Locale Insertion Béziers

La mission locale est un espace d'intervention au service des jeunes. Chaque jeune accueilli bénéficie d'un suivi personnalisé dans le cadre de ses démarches relevant de l'emploi, de la formation mais aussi du logement ou de la santé. La MLI aide les jeunes adultes à définir leur objectif professionnel et les étapes de sa réalisation, à établir leur projet de formation et l’accomplir et à accéder à l’emploi et s’y maintenir.

 

 

Tél: 
04 67 35 19 21

IMPro Saint Hilaire

Public cible : Par arrêté de l'Agence Régionale de Santé en date du 19 août 2015, l'IMPro Saint Hilaire a reçu un agrément pour 54 places, pour des enfants et adolescents de 14 à 20 ans présentant un retard mental moyen (D.I). 42 places sont sous le régime de l'internat et 12 places sous celui du semi-internat.

Tél: 
04 67 77 00 01

Mission Locale d'Insertion du biterrois

Public cible : 16 à 25 ans

Territoire d'intervention : communes de l'agglomération Béziers Méditerranée, La Domitienne, Sud Hérault, Pays Minervois, Pays Saint Ponais, Montagne du Haut Languedoc, Avant Monts du Centre hérault.

Il existe des permanences délocalisées sur les communes de : OLONZAC, SAINT-PONS, CAPESTANG, MAUREILHAN, VENDRES, MURVIEL LES BEZIERS, CESSENON.

Missions spécifiques : Mise en oeuvre des politiques publiques visant les jeunes en recherche d'emploi, de formation.

Tél: 
04 67 35 19 21

Culture et Sport Solidaires 34

L'action de Culture et Sport Solidaires 34 s'adresse aux familles et aux personnes isolées en situation de rupture sociale et s'appuie sur la conviction que la culture et le sport constituent d’extraordinaires leviers d'insertion, aident à l'apprentissage de la citoyenneté et à la reprise d'autonomie.

Institut de Ressources en Psychologie du Sport - IREPS

Créé en 2004, l’Institut de Ressources en Psychologie du Sport propose un dispositif durable et efficient pour le bien-être et l’épanouissement de tous.
Le principe fondateur : Allier performance et équilibre pour garantir la protection de la santé des sportifs et des personnes pour lesquelles l’activité physique est recommandée.

Tél: 
04 67 79 07 82

Point Ecoute - Mission Locale Garrigue et Cévennes

Son objectif prioritaire est l'emploi ; mais parce que les solutions d'emploi ne sont pertinentes et efficaces que si les jeunes surmontent leurs difficultés et consolident leur situation, la Mission Locale Garrigue et Cévennes construit des réponses multiples, en termes d'Emploi et de Formation, Prévention, Santé, Logement, Transport, Accès à la Culture, aux Loisirs, au Sport...

Tél: 
04 67 55 17 80