lundi
24
sept. 2018

Formation

Montpellier - 09:00

Organisateur :

IREPS Occitanie

Public : Professionnels de santé / Professionnels  de l'animation / Professionnels  de l'écoute et de l'accompagnement / Professionnels  de l'éducation / Professionnels  du social

Favoriser la santé globale et le bien être des patients, des usagers, des salariés, du grand public des personnes que l’on accompagne au quotidien, en prenant en compte leur histoire, leur environnement, leur milieu de vie et en les rendant acteurs de leurs choix…

Telle est la démarche de promotion et d’éducation pour la santé portée par le réseau des Ireps, et partagée par bon nombre de professionnels des secteurs social, éducatif, sanitaire, du secteur privé.

Objectifs et compétences visées

  • Acquérir les connaissances et la culture nécessaires à la compréhension de la promotion de la santé, ses enjeux et ses moyens d’intervention.
  • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer un projet en éducation pour la santé et promotion de la santé.

Déroulement / Programme

  • Construction collective d’une définition partagée de la santé et du schéma sur les déterminants de santé
  • Modalités et niveaux d’intervention en promotion de la santé.
  • Étapes de la méthodologie de projet (Analyse de situation, Formulation des objectifs, Planification des actions, Évaluation).

Durée et Prix
3 jours
Frais pédagogiques pris en charge par l’ARS Occitanie. Le reste à charge est de 15 € / jour de formation et par personne pour les frais logistiques

 file type icon bulletin-dinscription


54 chemin de Moularès
34000  Montpellier