vendredi
25
mai 2018

Journée d’étude

Montpellier - 09:00

Organisateur : /
Public : Professionnels de santé / Professionnels  de l'écoute et de l'accompagnement / Professionnels  de l'éducation / Professionnels  du social

Bien souvent oubliées et mises de côté, les familles de personnes condamnées pour violences sexuelles ne s’en sortent pas toujours indemnes. Que ces familles soient victimes ou auteurs c'est tout le système familial qui risque d'être ébranlé et pointé du doigt. En effet, les faits de violences sexuelles sont souvent largement médiatisés et la famille mise au banc des accusés, quand ce n’est pas la justice elle-même qui lui demande de s’expliquer.

On comprend alors la difficulté de ces familles de se défaire de ces accusations qui semblent s’infiltrer dans toutes les strates générationnelles. A travers cette journée nous venons (ré)interroger la signification que prennent les violences sexuelles dans les familles au regard de leurs histoires familiales. Et comment, nous, professionnel pouvons les accompagner pour réécrire leur histoire à la lumière de ces nouveaux éléments. 

Gratuit sur inscription auprès du Criav's avant le 11 mai.

 file type icon Programme

[scald=746:sdl_editor_representation]

371 Avenue du Doyen Gaston Giraud
34090  Montpellier