lundi
16
oct. 2017

Formation

Nîmes - 08:00

Public : Professionnels de santé / Professionnels  de l'animation / Professionnels  de l'écoute et de l'accompagnement / Professionnels  de l'éducation / Professionnels  du social

La violence des mineurs, et plus particulièrement les violences sexuelles, interpellent notre capacité d’adulte et de professionnel à endiguer un phénomène aux conséquences particulièrement dévastatrices pour les victimes, les familles, les auteurs, mais aussi la communauté. Cette question de Santé Publique concerne tous les acteurs de la sociéte civile avec une cible de prévention prioritaire : les enfants et les adolescents. 

Afin d'aider les professionnels intervenant auprès des publics âgés de 5 à 18 ans, le Centre Ressource pour les Intervenants auprès des Auteurs de Violences Sexuelles - Languedoc-Roussillon (CRIAVS-LR )et les acteurs clefs de la promotion de la santé auprès des mineurs, ont créé une boîte à outils fonctionnelle et pratique, qui recense et classe sous forme de fiches, des outils et programmes de prévention des violences sexuelles.

Objectif Général :
Former les professionnels à la prévention précoce des violences, en particulier sexuelles.

Objectif Spécifique :
Proposer des fiches-outils développant des compétences susceptibles de faire diminuer l'incidence des violences sexuelles.

Public :
Cette formation s'adresse aux professionnels de la santé, de la justice, de l'éducatif et du social.

Format :
La formation dure 2 jours : 16 et 17 octobre à Nîmes (lieu à préciser). Pas de frais pédagogiques. Inscription obligatoire sur le site du PRC.

Formateur :
Cindy PRUD'HOMME, psychologue au CRIAVS-LR. 


1, Place de Arènes
30000  Nîmes
POINT (4.360647 43.8341367)