Chargé de Prévention – CDD H/F 24h

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 14 000 salariés, 700 ME de CA annuel), recherche pour sa structure PEPA :

Mission :
Intégré.e au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous participerez à la conception et à la co-animation de programmes de prévention en milieu scolaire (collèges & lycées à Montpellier et ses environs), sur les thématiques suivantes : pratiques numériques, vivre-ensemble, et conduites addictives. Vous prendrez notamment part à l’animation de sessions de théâtre-forum auprès de classes de collégiens. Vous participerez également à l'ensemble des temps institutionnels de l'établissement (réunions d'équipe, ateliers d'analyse des pratiques...).

Profil :
Titulaire d’un diplôme de niveau 2, vous disposez d’une expérience dans le domaine de l’animation auprès d’adolescents et/ou de jeunes adultes. Des compétences relationnelles et le sens du travail en équipe seront des compétences clés pour la bonne tenue du poste.
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social. Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.
Caractéristiques de la mission
CDD lié au remplacement d’un salarié absent. 24 heures/ Semaine
Poste basé à Montpellier (34), avec déplacements dans les établissements scolaires <30 km.
Permis B exigé

Date de début du contrat :
Rémunération : Convention du 06 mars 1966 applicable.
Candidatures : Envoyer CV et lettre de motivation avant le 30/11/2017 à l’attention de Xavier Drake, Chef de service du Point Ecoute Parents Adolescents.
Pour plus d’informations : Kevin Thiolon, coordonnateur du Pôle Prévention Primaire,
PEPA. Tél : 04.67.60.86.46 / pe.mediation@groupe-sos.org