« Se déplacer dans les airs et l’univers en 2040 » est le thème de cette nouvelle édition « L’avenir s’imagine ! ». Il s’agit d’inventer, sous forme de vidéo, de diaporama, de blog ou de texte, un métier réel ou imaginaire qu’ils pourraient exercer dans 20 ans dans une société égalitaire entre les femmes et les hommes.

Claudie Haigneré, première femme française astronaute a accepté de renouveler son parrainage pour cette 17e édition. Les gagnantes et les gagnants pourront remporter des cartes cadeaux d’une valeur de 150 euros.

C'est le serious game réalisé par l’Onisep Occitanie pour sensibiliser aux enjeux des évolutions scientifiques, technologiques, environnementales et sociales sur le monde professionnel et les invite à découvrir des métiers. Il permet aussi d’aborder la question de l’égalité femmes/hommes.

« L’avenir s’imagine ! » propose des mini-jeux (QCM, Vrai ou Faux, jeu de légende d’images) et des vidéos adaptés aux moins de 15 ans (écoliers, collégiens) et plus de 15 ans (lycéens, apprentis, jeunes en situation de décrochage scolaire).

Inscritpions en ligne ici.