« Ateliers MLDS Lycée Jean-Monnet / Acteurs - Service Civique » est menée au profit de jeunes de 16 à 18 ans en décrochage scolaire (avec priorité aux jeunes des QPV – Quartiers Prioritaires de la Ville).

Il s’agit d’accompagner des jeunes en situation de décrochage, à l’engagement dans une mission de Service Civique, et plus particulièrement dans une mission en Formule Combinée (3 jours en missions, 2 jours en reprise de scolarité/travail sur le projet d’avenir). La dynamique induite par la mission de Service Civique permettra aux jeunes de développer de nouvelles compétences, d’élaborer un projet d’orientation, de reprendre confiance, de redonner du sens à la scolarité ou au parcours de formation.

Les jeunes sont reçus au sein d'un atelier hebdomadaire dans les locaux du lycée Jean Monnet, entre Novembre et Décembre, pour appuyer leurs démarches de prospection de mission de Service Civique, en formule classique ou en formule combinée (avec reprise de scolarité).
Cette action s'adresse à des jeunes désireux de s'investir dans un engagement volontaire et de travailler un projet d'insertion professionnelle.
Ca redémarre pour 2019 / 2020 !!! 
Prise de contact ici