Dans le cadre de son action de sensibilisation "Grandir avec les écrans" inscrite dans le Projet Éducatif Global de Territoire (PEGT), la Communauté de communes du Salagou Cœur d'Hérault organise, le JEUDI 15 DÉCEMBRE DE 18H30 À 20H30, une conférence exceptionnelle animée par le psychologue et psychanalyste Michaël STORA, sur le thème « Les adolescents à l’épreuve du virtuel, entre jeu et réalité ».

Créateur de l’Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines (OMNSH), Michaël STORA a pour méthode d’utiliser les jeux vidéo comme médiation thérapeutique auprès des enfants souffrant de troubles de comportement. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages, notamment : « Guérir par le virtuel », « Des avatars et des hommes », « Les écrans, ça rend accro...» ou encore « Télé et jeux vidéos » dans lesquels il décrypte les réflexions psychologiques sur les mondes interactifs.

Cette rencontre s'adressera aux parents et aux professionnels de la jeunesse et petite enfance en quête de réponses: Quels sont les risques et les potentialités des écrans pour les jeunes ? Comment se positionner face aux outils numériques et accompagner les pratiques ? Quelle place pour le jeu vidéo dans la construction de l’enfant ?
Cette conférence propose aux parents et aux professionnels de l’enfance un décryptage essentiel afin d’établir le dialogue autour des écrans.

INFOS PRATIQUES
JEUDI 15 DÉCEMBRE DE 18H30 À 20H30 - Salle polyvalente de Canet
Gratuit, ouvert à tous (ados, familles, professionnels, élus, curieux, ...)
Infos : e.dombres@cc-clermontais.fr ou 04.67.88.22.24
>>> https://cutt.ly/IN251tb
Un évènement Facebook a été créé : likez-le et partagez-le !
>>> https://fb.me/e/1Y2UgVAql