Secteur géographique: 
Est Hérault Montpellier
Type de structure: 
Champs d'intervention: 
Depuis 1996, les psychologues cliniciens et les chargés de prévention du Point Écoute Parents Adolescents agissent auprès des jeunes et de leur entourage pour prévenir les situations de mal-être et les ruptures (familiales, scolaires, etc.).
Tél: 
04 67 60 86 46
Adresse: 
18 rue Terral
34000 MONTPELLIER
Moyens d'accès: 

Tramway: Lignes 1 & 2 (Arrêt Comédie); Ligne 3 (Arrêt Observatoire); Ligne 4 (Arrêt Albert 1er)

Bus : lignes 6 & 7 (Arrêt Saint-Guilhem)

Le Point Écoute Parents Adolescents (PEPA), établissement du Groupe SOS, est un espace de prévention dédié à l’adolescence créé en 1996.

L'équipe du PEPA, composée de psychologues cliniciens, de chargés de prévention et de secrétaires administratives, déploie un continuum d’actions destinées aux adolescents, à l’entourage parental et aux professionnels évoluant au contact d’un public jeune. Au-delà des actions proposées depuis de nombreuses années au PEPA Montpellier ou dans les permanences de proximité situées dans la métropole montpellieraine et l'agglomération du Pays de l'Or (entretiens cliniques, entretiens socio-éducatifs, entretiens familiaux), l’équipe s’est engagée dans une démarche d’aller-vers intégrant des programmes de prévention en milieu scolaire, des temps d’échange et d’information à destination des parents, ainsi que des temps de rencontre et de formation à l’attention des professionnels.

  • Consultations individuelles à destination des jeunes ou de leur entourage à Montpellier et dans nos permanences : Castries, La Grande Motte, Lansargues, Le Crès, Mauguio-Carnon, Palavas-les-Flots
  • Consultations Jeunes Consommateurs
  • Accompagnement socio-éducatif
  • Psychodrame collectif à destination des jeunes adultes
  • Actions de prévention pour les adolescents
  • Rencontres collectives à destination des parents
  • Formations à l'attention des professionnels