jeudi
05
déc. 2019

Conférence

Montpellier - 14:30

Organisateur :

Réseau Jeun'Hérault

Public : Tout public

Le sociologue Jocelyn Lachance, auteur de L'adolescence hypermoderne et de La famille connectée, interviendra à Pierrevives sur la thématique des relations entre parents et enfants autour du numérique.

Les écrans se sont multipliés dans les foyers depuis plusieurs années, la possibilité de se connecter les uns aux autres en permanence a également bouleversé les individus jusque dans l’intimité de leurs familles.

D’une part, la possibilité de joindre les enfants en temps réel, alors qu’ils prennent le chemin de l’école ou vont rejoindre leurs amis, a transformé l’expérience de séparation. D’autre part, l’intrusion de personnes extérieures à la famille, via les réseaux sociaux, bouscule de plus en plus souvent les temps familiaux…

Dans ce contexte où règnent les technologies de la communication et s’impose la norme d’être connecté, branché, comment trouver le juste milieu pour accompagner les plus jeunes dans l’aventure numérique ? Car la tentation de la surveillance est grande dans un monde que les parents perçoivent comme dangereux…


Rue du Professeur Blayac
34080  Montpellier