pexels-photo-849203.jpeg

La consommation de drogue en baisse chez les jeunes

En 2017 les niveaux d'usage de drogues (tabac, alcool et cannabis) par les jeunes âgés de 17 ans sont parmi les plus bas observés depuis 2000. Ce constat émane des résulats de l'enquête ESCAPAD publiée par Tendances, de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies.

Lire la suite
selection_005.png

Permanence du Refuge à la MDA 34 Béziers Ouest Hérault

Les bénévoles de l'association tiennent leur permanence tous les vendredis de 14h00 à 18h00 dans les locaux de la MDA34 Béziers Ouest Hérault, au 92 avenue Jean Constans.
Ligne d'urgence 24h/24 et 7j/7 au 06 31 59 69 50

Lire la suite
pexels-photo-247772.jpeg

Appel à projets de recherche 2018 - Comportements suicidaires chez les adolescents et prévention

Dans la continuité des travaux de l’Observatoire national du suicide (ONS), la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) lance un appel à projets de recherche sur les comportements suicidaires des adolescents et leur prévention.

Lire la suite
screenshot_3.jpg

Lutte contre la pauvreté des jeunes, on demande votre avis !

La consultation publique sur la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes est ouverte jusqu’à fin février.

Lire la suite
539e6cdc387e26ac39ef8e04b1d66358de8ce3d6.jpeg

Recrutements de 2 volontaires en service civique

ACCUEILLIR EN MAISON DES ADOLESCENTS

La mission s'inscrit pleinement dans la mission première de la maison des adolescents visant à recueillir la parole des jeunes dans un lieu dédié, anonyme gratuit et sans rendez-vous. L’accompagnement des jeunes est plus pertinent quand il est assuré “entre jeunes” pour de vraies relations de confiance valorisant le savoir être et la créativité du volontaire.

Lire la suite
pexels-photo-582485.jpeg

la Protection Judiciaire de la Jeunesse, précise son positionnement

Mise en ligne le 3 janvier 2018, une volumineuse "note" du ministère de la Justice en date du 24 novembre précise les "modalités d'inscription de la protection judiciaire de la jeunesse au sein des politiques publiques". Le document de 55 pages "intègre des politiques publiques nouvelles ou récemment rénovées, parmi lesquelles la protection de l'enfance, la lutte contre la radicalisation et l'accès au logement". Il s'inscrit aussi "dans le cadre de la réforme territoriale de l'Etat (loi Notr) et notamment la redéfinition des compétences des régions".

Lire la suite